Livres pour 13 ans et plus
Ombres (2002)
Nocturne (2005 / 2012)
Épitaphes (2008)
Silencieuses (2008)
La légende de McNeil (2008 / 2013)
La nuit du tueur (2010)
Agonies (2011)
Les couloirs de l'éternité (2012)
Le rôdeur (2014)

Oserez-vous les affronter et découvrir la vérité? William Petersen, jeune auteur, conduit sa chevrolet. En route pour Silent Valley, il recherche sa créativité perdue. Mais de vieux souvenirs croisent son chemin et le plongent dans les abîmes de son inconscient. Lorsqu'il se retrouve seul au fond du gouffre, son manque d'inspiration cède la place à des cauchemars plus ténébreux. Parviendra-t-il à reconstituer la mosaïque de ses souvenirs pour comprendre le présent? Et à survivre aux Ombres?

L’automne recouvre de sommeil la ville d’Innstown. À l’aube de la célébration de la fête d’Halloween, le vent glacial s’insinue dans les sombres ruelles. Des fissures du passé surgissent, peu à peu, de terribles secrets enfouis, oubliés. Bientôt, Nocturne renaîtra de ses cendres. Assisterez-vous à son réveil ?

Serrant les dents, l'Ombre lève son long couteau. La lame glaciale s'enfonce dans cette nuque qui tremble, agitée de convulsions. Lentement. La pointe de l'arme déchire la gorge, termine son parcours à l'avant, ressort par le cou. Un flot de sang émerge, se répand sur la victime qui se tord de souffrance. Son cri se perd dans le silence. Telles les feuilles mortes, la jeune femme va embrasser le sol, baignant dans une mare de sang. Son propre sang.

Recueil réunissant les huit meilleures nouvelles parues en fanzines entre 2004 et 2008, se déroulant dans le village de Silent Valley et la ville d'Innstown. Nouvelles : - Blondes. Rousses. Noires. - Saison de lilas - Cornes en moins - Elle, sous la pluie - L'autre surface - Fragments - Huit, comme le temps qui file - Épitaphe

Visiteur de l'étrange, William Petersen vous invite à l'accompagner dans ces huit histoires étranges et macabres qui se déroulent dans le petit village de SIlent Valley et dans la sombre ville d'Innstown. Nouvelles : - Deux solitudes - Là ou meurent les rails - En silence - Scareman - Oubliée - Après les larmes - Éphémère no.11 - 13, chemin de l'église

En Estrie, terre défrichée depuis moins de deux siècles, les racines du mal poussent toujours.Dans les recoins obscurs de la campagne, ses crocs écumants attendent la venue de ses proies, jeunes, naïves et avides d’aventures. À l’orée des bois, d’où les cris de ses victimes passées s’échappent, une Bête ancienne et maléfique rôde. Ici, la Mort est une Légende. La Légende de McNeil.

*PRIX AURORA/BORÉAL 2014* Ç’a commencé avant la mort du vieux McNeil. Henry McNeil qu’il s’appelait. Il habitait ici. Juste là, dans la maison. Ça pis la grange, c’est tout ce qui reste de la ferme. On veut oublier ce qui s’est passé, mais le sang, ça prend du temps à disparaître…

Cette journée sera étrange. Dès qu'elle rejoint ses amis à l'école secondaire de Bromptonville, Samantha le sent. Quelque chose ne va pas. Le tueur. Dès qu'elle découvrira son existence, plus personne autour de Samantha ne sera en sécurité. Armé de sa pelle rouillée, il rôde, jamais loin de ses amis, jamais loin d'elle.

*18 ans et plus* Anthologie (en compagnie des auteurs Ariane Gélinas et Pierre-Luc Lafrance) À 17 ans, Samantha découvre qu’elle partage son corps avec Bob, un tueur sanguinaire affamé de chair humaine. Son seul désir : en finir avant que Bob ne la force à dévorer sa famille et ses amis.

Encore une fois, je crois entendre des pas, dans notre dos. Sans prévenir, je saisis la lampe de poche des mains d’Évelyne et me retourne. À environ une vingtaine de mètres de nous se tient une grande silhouette anguleuse, portant un long imperméable noir. Mon estomac se noue quand je distingue le visage blanc, les lèvres et le nez rouges, les cheveux en broussaille... et la canne.

Après la mort de son père, Tommy sillonne les routes de l'Estrie et offre son aide aux gens en échange d'une nuit dans une grange, un cabanon, sur une galerie ou sur le divan du salon. Voulant fuir la puanteur de son enfance, il se retrouve aveuglément dans les traces du rôdeur. Tommy ne savait pas qu'aider, c'était aussi payer très cher de sa peau...